Le SIARCE

Les chantiers citoyens

Le SIARCE vous propose de partager l’expérience d’une réalisation collective en faveur de l’intérêt général : une manière d’avoir des vacances actives !

Participer à un chantier, c’est rencontrer d’autres personnes, partager des moments forts. Si votre candidature est retenue, vous participerez pendant une semaine des vacances scolaires à un chantier citoyen pour laquelle, le SIARCE vous fournira une aide de 230 € en chèques vacances.

A quoi je m’engage ?

Je m’implique pendant 5 jours (de 7 heures consécutives) dans les missions et activités proposées sur ma commune avec application et sérieux. La restauration du midi est prise en charge.

N’hésitez pas à nous joindre pour de plus amples renseignements au 01 60 89 82 20.

- Télécharger le dossier de candidature pour les 16-18 ans
- Télécharger le dossier de candidature pour les 18-25 ans

En savoir plus :

Le SIARCE souhaite poursuivre et développer ses actions pédagogiques en faveur de l’éveil à la citoyenneté et au respect de l’environnement auprès des jeunes en organisant des chantiers citoyens sur les communes de son territoire.

En 2016, le SIARCE a piloté 45 chantiers dans 30 communes différentes et accompagné près de 400 jeunes de 16 à 25 ans.
Les activités sont tournées vers la préservation de l’environnement (débroussaillage, nettoyage et valorisation, ramassage de déchets verts, création de cheminement et de petits aménagements paysagers)

En 2017, 55 chantiers concernant environ 450 jeunes sont programmés.